La Cure - Florian Geyer

Tours attrape-vents à Yazd = climatisation naturelle
Tours attrape-vents à Yazd = climatisation naturelle

Voir plus

Lors de la journée organisée par Accés le 18 janvier de cette année à Chabeuil, Florian Geyer nous avait parlé de son dernier film intitulé La Cure et qui était alors en fin de montage.

Encastrée entre les montagnes et le lac Léman, la petite station thermale d'Evian-les-Bains accueille toute l'année des milliers de curistes.

Ce film reconstitue une odyssée aquatique de trois semaines au rythme de leurs entrées et de leurs sorties. Ils plongent, ils émergent et se déchargent de leur fardeaux.

Sous l'effet de l'eau, de mains expertes, d'une micro-société éphémère et d'un cadre où le temps semble s'être arrêté, les curistes profitent d'une parenthèse pour exister à nouveau jusqu'à la prochaine cure.

Ce documentaire est passé sur France 2 le 16 avril à 0h 35 ! Heureusement il est sur le replay de France Télévisons ou sinon sur internet jusqu'au 20 juin

Un excellent moyen de poursuivre la rencontre commencée en janvier avec ce jeune réalisateur talentueux... ou une occasion de le découvrir ! Bon visionnage !

Le documentaire

Le scan de l'article paru dans le Télérama n° 3666 :

Lire l'article

Un lien vers une interview de Florian Geyer sur le site du Dauphiné Libéré :

Ecouter l'interview

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0

Commentaires (1)