La Digitale Académie ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2019-2020 au 18, rue Mathieu-de-la-Drôme. Une initiative de la Ville de Romans, pilotée par l'association Accés, pour permettre aux jeunes qui ne peuvent pas aller à l’université, d'étudier à distance. Les inscriptions sont ouvertes.

Etudiez dans une université digitale

La Digitale Académie offre aux étudiants de 17 à 25 ans, un lieu équipé de postes de travail pour préparer un diplôme d'état parmi plus de 3000 cursus de formation dans différents domaines. Tous sont accessibles en un clic : Baccalauréat, BTS, licences, DUT, Masters, etc...

A la fin de chaque semestre, les futurs diplômés se rendront dans leur université de référence pour passer leurs examens.


Rejoignez un lieu de formation unique

Les étudiants sont accompagnés par un coach dans le choix de leur formation et leurs démarches administratives, un suivi individualisé est ainsi garanti à chaque étudiant pour réussir leur diplôme.

Les étudiants s'engagement à 16h de présence obligatoire. Du temps imparti pour étudier, réfléchir à un plan de formation et acquérir des méthodes pour travailler efficacement. La Digitale Académie propose une démarche alternant le travail en autonomie et l’apport collectif : cours de langues, de culture générale, organisation de débat sur l’actualité.